25/04/2010

Tyler signature




Tyler Signature Blonde 2009
LE 100

J'adore cette poupée. Je lui trouve un charme un peu rétro, un classicisme gentiment désuet. Et surtout une lumière intérieure, un éclat et une fraîcheur qui m'enchantent.

Bien sûr, comme toutes les poupées de la maison Tonner, ses vêtements donnent l'impression d'avoir été cousus directement sur la peau. Autant dire que l'habiller et la déshabiller n'est pas une partie de plaisir. Pour la photo, mais aussi parce que je trouve que cela finit sa tenue, je lui ai rajouté un collier et des boucles blanches. Parfaite, tout simplement parfaite.


23/04/2010

Monica Merrill- Gimlet for a lady








Monica "Taking a letter"- 2009
vêtement "gimlet for a lady - coll 2009
tour d'épaule "taking a letter"
LE 500

Monica, c'est ma petite chouchou. Je crois que ça tient à son regard, cette infime coquetterie qui la rend presque humaine. Longtemps j'ai hésité à l'adopter; je la trouvais trop ceci et pas assez cela. Et puis, entre la rousse et la brune, je ne parvenais pas à me décider. finalement j'ai opté pour la rousse, plus flamboyante, et je ne l'ai pas regretté.

18/04/2010

Brenda Garden Party confidential




Lorsqu'une de mes premières Brenda (2003), rencontre ma nouvelle Tyler, cela donne sans doute un dialogue amusant. De quoi peuvent bien parler les poupées lorsque la porte de l'armoire se referme sur leurs secrets ?