27/09/2010

Emménagement

Ce matin sont arrivés quelques meubles commandés sur un forum à une autre passionnée de poupées. Un petit canapé qu'il me faudra habiller d'un plaid et de coussins moelleux; une étagère que je prévois de repeindre.....

Pour l'instant, un peu en vrac, quelques photos* de mes acquisitions, avec pour mannequins vedettes, deux nouvelles miss fraichement débarquées dans ma maison (et dont je reparlerai très bientôt) : Adèle Makeda et Rufus Blue, une "Dynamite girl" Fashion Royalty.

Petit plaisir du lundi.


* toutes les photos sont cliquables




Mais de quoi peuvent bien discuter les filles entre deux shootings ? Rufus s'est déchaussée et Adèle est fatiguée. quant à Miss Basic qui les a rejointes pour quelques minutes de pause, elle n'ose pas s'asseoir de peur de froisser sa robe....

Regarder ces photos me donne envie de créer un vrai boudoir pour mes mini-miss, moitié salon, moitié loge d'artiste, avec un gentil désordre, des portants à vêtements, quelques coussins et des tapis soyeux, une atmosphère douillette pour mes très jeunes protégées. A suivre.

22/09/2010

Dans sa bulle



Expliquez-moi pourquoi je n'ai jamais déboxé cette "Fashion Fever" de 2005 ? Et surtout pourquoi je persiste aussi obstinément à la laisser dans sa bulle? Je l'aime beaucoup cette girl dont j'ignore le prénom, avec sa petite tenue qui parait encore à la mode aujourd'hui. Il faut dire qu'elle était déjà à la pointe de la tendance avec ses boots pointus à talons hauts et sa jupette toute mini.
Moi je craque pour son air espiègle et son sourire charmeur. So pretty !



21/09/2010

Mauvaise humeur

Je suis une grande admiratrice du travail de la maison Tonner. Je m'enthousiasme pour ces poupées mannequins aux visages sublimes, ces vêtements originaux et d'une qualité largement supérieure à la moyenne, ces collections qui traversent le temps sans prendre beaucoup de rides...

Mais il y a une chose à laquelle je ne parviens pas à m'habituer, c'est la détestable qualité des bijoux qui accompagnent chaque tenue, même les plus recherchées. Trois perles enfilées à la va-vite, des tiges de métal qui s'oxydent à la vitesse de l'éclair.... Par précaution, j'ai même renoncé à mettre les boucles d'oreilles proposées pour éviter d'abimer le vinyl de mes poupées. Je trouve que c'est franchement dommage !

Dernier exemple en date, la broche décorative cousue sur la ceinture du vêtement "Confidential" d'Antoinette ou le bracelet "Plum royale", achetés il y a juste quelques petit mois. Le métal noircit par endroit et les perles ternissent. Et moi je râle !!!!



19/09/2010

Tailleur d'automne

J'ai un peu hésité à mettre ces photos en ligne. Mon vieil APN donne des signes tangibles de fatigue et le rendu de chaque cliché mérite souvent un retraitement (et peut-être plus). Ainsi la teinte splendide et lumineuse de de ce joli tailleur, acheté sur un forum, se transforme-t-elle en violente agression visuelle, tandis que le visage de la belle Peggy Cristal prend de détestables nuances violacées et que la masse sombre de ses cheveux vire au noir corbeau. Mais tant pis ! Je suis si contente de l'effet de cette nouvelle tenue d'automne (tout de même un peu trop chargée à mon goût au niveau du cou et des épaules de la miss), que je ne résiste pas à m'offrir ce petit plaisir.






Peggy Cristal porte la tenue "Cherry cordial"
collection DeeAnna 2008

16/09/2010

Un peu de fil et une aiguille

Lorsque j'avais choisi cette robe pour la belle DeeAnna, je n'imaginais pas qu'elle lui irait aussi mal, la boudinant et tirant méchamment sur chaque couture. Une catastrophe esthétique. Seule solution, la retoucher pour l'adapter à une autre poupée ... moins plantureuse.

C'est ainsi que la garde-robe de ma Monica chérie vient de s'enrichir d'une pièce supplémentaire. Et ma foi, je ne suis pas mécontente du résultat. Ne me reste plus qu'à m'atteler à la retouche de la veste!







Robe "Sweet and Haughty"
Accessoires "Taking a letter"
Collier "Watching the garden"

10/09/2010

Diva de poche




Cami, c'est une poupée à se raconter des histoires, des histoires à dormir debout. Avec sa tenue de diva en vacances, la belle me fait penser à une cantatrice débutante d'un classicisme absolu, faussement décontractée mais exigeante jusqu'au bout des ongles. Photographiée devant les programmes de l'Opéra, Mademoiselle Cami garde son air insaisissable, son illusion de sourire retenu et son incroyable chevelure d'Ophélie contemporaine. Magique !

Sur la photo, Cami blonde porte la tenue "Hitting Midnight" - 2010

07/09/2010

Photo de groupe






J'hésite toujours à prendre des photos de groupe. Comme si le mélange des genres affadissait la beauté individuelle de chacune. J'aime beaucoup pourtant mixer poupées récentes et plus anciennes, silkstones de prix et playline dolls, blondes et brunes, riantes et boudeuses, tenues de soirée et joggings de sportives....

Au milieu de ce groupe de jolies filles colorées, mon nouveau coup de coeur, Miss Silkstone Palm Beach Breeze, magnifique dans sa tenue vaporeuse et sa coiffure ondulée. je l'adore.

04/09/2010

Soleil couchant




Madra profite des douces soirées de l'été finissant pour enfin exposer sa laiteuse peau de rousse aux derniers rayons tendres d'un soleil déclinant.





Madra Flame stepping high - 2007
(tenue d'origine)
Integrity Toys by Jason Wu

02/09/2010

Preferably pink





Prererably pink
Barbie Silkstone
2008

Thésauriser cette petite merveille bien à l'abri de sa boite ou l'exposer dans une vitrine ? La question se pose pour toutes mes jolies Silkstone. Deux seulement vivent détachées de leurs liens, dont l'adorable miss Tout de suite qui joue les mannequins vedettes et se prête sans rechigner aux essayages multiples et aux ennuyeuses séances de photos. Je suis très partagée entre mes exigences de collectionneuse et mon désir épicurien de savourer le spectacle permanent de ces belles dont je ne parviens pas à me lasser.

01/09/2010

Titi des beaux quartiers


Au tout début, je l'imaginais vêtue de marine et de blanc, classieusement sobre et chic sous une large capeline. Las ! Ainsi parée, la jolie DeeAnna avait perdu toute sa superbe et ce petit côté gouailleur très titi parisien. Sous sa froideur austère, la belle cache une âme de poulbote, un cœur de midinette. Alors va pour le flon flon et la fête à NeuNeu. Arrivée dans ma maison de province DeeAnna s'offre le luxe d'une tenue tricolore. Et ça me plait bien.








Robe "favorite to win"
Chapeau, sac et chaussures "cherry cordial"