25/10/2010

Vive les vacances





Miss Léa a décidé de prendre quelques jours de repos. Elle a ressorti sa vieille malle-cabine, son imperméable et ses bottes tout-terrain. Et tenant fermement contre elle le petit chien "Biscuit", elle patiente avant l'embarquement. Je ne dirai rien de sa destination, mais je lui souhaite de belles et reposantes vacances. A bientôt.



24/10/2010

Barbie "Preferably pink"

Eh bien voilà, j'ai osé la déboxer. Depuis le temps que j'hésitais.... Elle est aussi jolie que je l'imaginais, beaucoup moins hautaine et revêche que certaines de ses jumelles "silkstone". Je l'adore. Elle me rappelle une jeune femme rousse qui portait, elle aussi, un tailleur rose, un chemisier à nœud et un sac à chainette......






Prererably pink
Barbie Silkstone
collection 2008

23/10/2010

Se réchauffer à la lampe


L'automne est là. C'en est fini des douces soirées sur la terrasse à regarder lentement décliner le jour. Octobre s'achève dans les premiers frimas, dans la brume collante de journées un peu grises, dans la froideur sévère des nuits qui se prolongent. Reviennent des désirs de feux de cheminée, de chocolats bien chauds, de bougies allumées; des désirs qui préparent à l'entrée dans l'hiver, aux paresseux dimanches, aux fêtes de Noël....

Miss Ellow se réchauffe à la lampe qui scintille, celle qui plait aux enfants, celle qui m'accompagne depuis des décennies. Petit tailleur chipé au vestiaire de Monica, jupe un soupçon serrée, veste à la bonne taille. Je regarde la miss, lui souris, arrange le col trop haut, attache la masse épaisse des cheveux roux et raides. Une tresse, un ruban; je m'amuse, elle aussi. Petite pause agréable dans une journée studieuse.





Ellowyne "save me" porte le tailleur "it girl" de Monica Merrill,
ses mitaines et ses bottines d'origine,
les bijoux de Monica.

20/10/2010

Ellowyne "My Tell Tale heart" *




J'avoue. Je ne l'attendais pas si tôt ! Tout juste une petite semaine entre ma commande aux States et la livraison de cette sublime nouvelle Ellowyne proposée sur le site de Wilde Imagination. Extraordinaire poupée aux allures gothiques, à la tenue de dentelle noire sur un jupon effrangé et un body doré. Elle est absolument magnifique avec son teint très pâle, ses longs cheveux noirs et ses grands yeux bleus en acrylique. Elle m'attendait lorsque je suis rentrée à la maison à midi, et dans ma hâte de la déballer j'en aurais presque oublié de préparer le repas de la famille !!!

C'est la première fois que je commande directement aux Etats-Unis. Je préfère, d'habitude, utiliser le relai des distributeurs européens, à la fois par souci de simplicité et par désir réel de ne pas court-circuiter celles et ceux qui me font si souvent rêver avec leurs vitrines virtuelles et leur gentillesse dans l'échange.

Cette fois-ci pourtant, j'ai craqué. Il faut dire depuis la fin du printemps j'attends désespérément l'actualisation du catalogue français.....
En découvrant, la semaine dernière cette merveilleuse nouvelle Ellowyne en édition limitée, je n'ai pas su résister. She is so gorgeous !







Ellowyne "My Tell Tale Heart" - 2010
LE 1000


* Comme souvent chez Wilde Imagination, le nom de cette Ellowyne est emprunté à la littérature et fait référence à un ouvrage d'Edgar Allan Poe, "The tell-tale heart" que l'on peut traduire en français par "le cœur révélateur".
"Tell-tale heart" est aussi le titre d'une chanson de Brainstorm, le groupe de power metal allemand.
Nobody knows about your secret
nobody knows what you feel....

14/10/2010

La jolie robe de Mei Li

Lorsque Mei Li est arrivée à la maison, elle ne portait que des dessous légers. Impossible de la présenter dans cette tenue! Alors, gentiment, Tyler lui a prêté quelques vêtements de sa collection, mais les harmonies de la blonde s'accordaient mal au teint mat de la brune. Finalement, j'ai déniché cette robe d'une ancienne collection que j'ai assorti à un collier de perles dans les mêmes tons. Et voilà Mei Li, superbe dans sa nouvelle tenue. Superbe, mais pas souriante pour autant. Il ne faut pas trop en demander, n'est-ce pas ?







Robe Royal evening
(collection Tyler - 2007)
collier home made (perles "la Droguerie")

10/10/2010

Un drôle de genre

Il n'y a pas à dire, Miss Madra de la seconde époque n'est pas une fille facile à habiller. Impossible de l'imaginer en tailleur ou robe de cocktail. D'ailleurs j'ai essayé, et ce n'était pas franchement réussi. Non, Miss Madra ne peut se sentir à l'aise que dans des tenues un brin provocantes, des arrangements de couleurs plutôt osés, très loin des codes classiques auxquels je suis habituée.

Par chance, les vêtements d'Antoinette et Cami lui vont parfaitement bien. Alors, cette après-midi pluvieuse, je me suis amusée à quelques essayages. Et pour faire bonne mesure et ne pas laisser la belle toute esseulée sur un coin de cheminée, j'ai proposé à Mademoiselle Tyler d'abandonner pour une fois son attitude de jeune fille de bonne famille et de gentiment se dévergonder. Le résultat m'a beaucoup fait rire...





09/10/2010

Gene "Best bet"


Gene Marshall est une superbe poupée mannequin de 16'', créée en 1995 par Mel Odom et proposée par les Ashton Drake Galleries jusqu'en 2005. A partir de 2006, c'est Jason Wu et Integrity Toys qui prennent en charge le design et la production de ces poupées avec un nouveau maquillage et des vêtements réactualisés. Hélas, au grand regret de tous les collectionneurs amoureux de la belle Gene, l'année 2009 marque la fin de l'histoire...

Gene "Best Bet" appartient à la collection 2002. Cette Gene est brune avec des cheveux courts. Comme presque toutes les poupées Gene, celle-ci a d'immenses yeux bleu pâle, bien difficiles à photographier, l'allure sérieuse d'une bourgeoise d'après-guerre et d'invraisemblables chaussures lacées autour des chevilles.






Sa robe et ses jupons sont d'un raffinement méticuleux, mousseline dansante d'un rouge lumineux entièrement doublée de soie claire pour éviter tout risque de coloration du vinyle; petites agrafes délicatement cousues à la main. Et moi je reste scotchée par la qualité de ce travail si patient, si soigneux, si respectueux des plus belles règles de l'art ....

04/10/2010

Calendriers Barbie


un petit clic sur les photos pour les agrandir

J'ai découvert ces calendriers -superbes- sur le site américain "calendars.com". Je les adore. Impossible bien sûr de trouver le moindre revendeur européen, et trop déraisonnable de les faire venir des States. Certains jours je me dis que je devrais m'organiser un petit séjour de vacances à NY. Je ramènerais des Barbies introuvables en France, ou proposées avec tellement de retard que c'en est désolant. Je m'offrirais aussi les Tonner de mes rêves, vendues seulement aux Etats-Unis et au Canada, et surtout des miss Ellowyne, poupées et tenues de l'année.
On peut toujours rêver, n'est-ce pas ?

02/10/2010

Soirée de gala

Début de la saison lyrique. Miss "Tout de suite" a vidé sa penderie à la recherche d'une jolie tenue pour cette soirée exceptionnelle. Hélas, aucune robe nouvelle dans son dress-room! La belle en aurait pleuré de dépit, si elle n'avait craint de saccager son maquillage si long, si délicat à peaufiner... Après des heures de réflexion, d'essayages et d'irritation, elle se décide enfin pour une tenue de style "Chanel", déjà ancienne, certes, mais toujours aussi chic. Organza et dentelles. Et bien sûr un camélia et un nœud de satin en guise de signature. Sans oublier son petit sac de velours et de perles. Divinement intemporelle !