30/01/2011

Monica "on the fringe"




Le colis est arrivé vendredi. Dire que je l'attendais avec impatience serait bien en deçà de la réalité. A la vérité je trépignais comme une enfant à l'approche de Noël, lorsque la lettre des souhaits a été expédiée et que chaque jour qui passe accentue la torture de l'attente et le désir de voir l'horloge tourner en accéléré pour atteindre enfin le soir tant espéré (bon, là j'exagère tout de même un petit peu, un grand petit peu, j'avoue!).

Le colis est arrivé et vite je l'ai entr'ouvert l'espace d'un instant, pour le plaisir de surprendre un visage, un regard, un morceau d'étoffe, une couleur... Et c'est hier soir que j'ai pris le temps de me poser, de déboxer la belle, de déballer les vêtements et les accessoires, d'admirer sans me lasser la perfection du travail de couture (les bijoux, on les oublie très vite, comme d'habitude), l'équilibre de la coiffure, la finesse du teint et l'espièglerie du regard.

Bien sûr, sans attendre j'ai pris quelques clichés, de mauvaise qualité dans la lumière artificielle, avec mon petit appareil qui mérite d'être remplacé par un plus performant, à la mesure de la beauté des belles. Tout d'abord quelques photos de Monica dans sa tenue initiale, superbe, avec ce petit côté année 60 qui me charme toujours autant et qui me rappelle les tenues de mes premières Barbie. Puis les essayages se sont succédés dans un grand jeu de shooting, un samedi soir de pluie.








Monica "on the Fringe" porte sa tenue d'origine
Tonner - collection 2010
LE 500
**********







Robe "on the Fringe" sans manteau ni chapeau.
Sur-robe "flipped out" - 2010
Collier et veste argentée de Cami "Hitting Midnight" - 2010
**********





Robe "Flipped out"
Collier Cami "Hitting Midnight"
Veste Ellowyne "no longer an option - 2009
**********






Tenue "Flipped out" - 2010
LE 500
(chaussures "taking a letter")

Cette dernière tenue a été bien difficile à photographier, le chat de la maison éprouvant soudain une immense fascination pour les plumes qui bordent la sur-robe. On voit d'ailleurs sa queue en fond d'écran sur la dernière photo !

29/01/2011

Barbie en peintures



Elles sont merveilleuses ces petites Basics. Elles se prêtent de bonnes grâces à toutes les interprétations, même les plus hasardeuses. Que font les filles un samedi pluvieux sinon passer l'après-midi à papoter tout en sublimant leur beauté avant de retrouver, dans la nuit avancée, les amoureux qui les mèneront danser et faire la fête? Et quel meilleur remède à la grisaille ambiante que la couleur de leurs robes légères et volantées. Le peintre de passage dans le salon de beauté ne s'y est pas trompé !

28/01/2011

Essayages du soir

Je suis toujours surprise de constater le décalage entre la qualité intrinsèque d'une poupée et son pouvoir photogénique. Ainsi cette délicieuse "Désirable" de la collection Basic de Fashion Royalty qui sert souvent de mannequin à mes expériences. Aujourd'hui elle porte pour mon plus grand plaisir la veste "dramatique" d'une tenue Simone Rouge. Une allure folle, n'est-ce pas?






Veste "Dramatique"
Simone Rouge
Effanbee
-2008-
LE 300

24/01/2011

Silkstone Dixième Anniversaire




J'en rêvais depuis longtemps. J'attendais impatiemment qu'elle soit enfin disponible en France. A intervalles réguliers courait la rumeur de sa prochaine sortie dans les boutiques spécialisées. Las ! Les jours passaient sans que la réalité ne rejoigne le désir. Aux States, où je surveillais fébrilement les stocks des distributeurs, les boutiques semblaient gagnées par la fièvre acheteuse et les soucis de réapprovisionnement. L'année 2010 fêtait les dix ans des Barbie Silkstone et pour l'occasion Mattel proposait "Tribute Barbie", une poupée spécialement créée pour marquer cet anniversaire en édition limitée. Mais à ce jour (et à ma connaissance) aucun revendeur français...

Un peu dépitée, je me suis enfin décidée à la commander aux États Unis et ce matin elle sonnait à ma porte. Un vrai Noël en plein mois de janvier. Robe glacier pour poupée d'albâtre, chignon lissé et allure hautaine, port de reine et regard lointain. Elle est sublime ! Pas très originale peut-être, dans la lignée des grandes anciennes, de Delphine à Soirée sans oublier Stolen Magic et d'autres intemporelles créations. Avec ce petit quelque chose qui signe les poupées réussies. Bravo Monsieur Robert Best.







Tribute Barbie
2010
Poupée en silkstone
Designer : Robert Best

15/01/2011

Las Vegas Trunk Set




C'était aux premiers temps des collections Tonner, enfin presque aux premiers temps, à cette période aujourd'hui bien lointaine du travail précieusement accompli pour un prix raisonnable, où pour une bouchée de pain (l'expression est sans doute excessive sauf à déguster un sandwich au caviar), il était encore possible de s'offrir une superbe mallette rose à coins dorés, tapissée de tissu moiré, et renfermant une blonde Tiny Kitty en mini-robe lamée, une tenue de cocktail en taffetas ciel et un body de revue en velours rose à large traine rebrodée. Une merveille ! Et dans chaque petit tiroir, les indispensables collants, chaussures, sacs, coiffes et gants assortis aux tenues.... Un véritable luxe aux finitions impeccables, aux doublures parfaitement tendues, aux chaussures de l'exacte taille et aux mille petits détails soignés.








Tiny Kitty Collier
"Las Vegas Trunk Set"
2003 - Modern Doll Convention
(LE 500)

09/01/2011

Small is beautiful




Certaines poupées sont les ambassadrices du rétro chic tandis que d'autres excellent dans la promotion du rétro choc. Nul doute que la douce Tiny Kitty appartienne résolument à la première catégorie avec ses délicieuses robes à jupons, ses chignons soigneusement lissés et ses délicates capelines fleuries. Je crois que Robert Tonner s'est d'ailleurs grandement inspiré de son look raffiné pour dessiner certaines des tenues de Dee Anna. Mais ce qui parait infiniment gracieux porté par une toute petite poupée, dégage un charme bien différent sur une poupée aussi grande et généreuse que la belle Dee Anna. J'avoue personnellement préférer l'élégance discrète et la modestie piquante de Mademoiselle Tiny Kitty.







Tiny Kitty Collier
"Charity Luncheon"
-2004-
(LE 2000)