21/03/2011

Rêveuse

A l'heure où la planète vit au rythme de la tragédie japonaise, j'ai eu envie de prendre ces quelques clichés de Cami en jolie Colombine nimbée de grâce juvénile et offrant son doux regard à la promesse des jours heureux.







14/03/2011

Dans le dressing d'Anne Harper




Il y a chez la douce Anne Harper, une expression de sérénité profonde que je ne parviens pas à traduire en photos, une sorte de légèreté pleine de cette exquise politesse essentielle qui captive le regard et invite à une méditative introspection. Par delà le raffinement de l'apparence, c'est son élégance intérieure qui fascine et suggère confiance et harmonie.

Aujourd'hui la journée était sombre, tournée vers la détresse de ceux dont le pays connait de si grandes souffrances. La journée était sombre, mais les quelques moments que j'ai passés à vêtir et photographier la demoiselle ont joué le rôle d'une délicieuse et délicate thérapie...









Anne Harper Basic (2010) porte la tenue Jazz Baby ( Monica 2009),
les bijoux de la collection "Wizard of Oz",
l'étole "Gimlet for a lady (Monica 2010)
et un bibi de satin rouge home-made.

09/03/2011

Joyeux anniversaire, Ken




Cette année, ce cher Ken a 50 ans ! Et malgré cet âge respectable, notre adorable Ken n'hésite pas à jouer les jeunes hommes, se rêvant samouraï au pays du soleil levant, ou fashion victim au bras d'une sublime girl friend. Cinquante ans et un enthousiasme de grand adolescent.... Il n'a pas encore fini de nous étonner, notre très cher Ken adoré !









02/03/2011

Un rêve dans le miroir

Monica vit dans une maison baignée de musique. Pas étonnant, dès lors, qu'elle ne cesse de rêver de spectacles, d'opéras et de vie de bohème. En attendant le jour où elle sera une véritable diva, elle joue à contempler son reflet en chantant mezzo voce : "Miroir, joli miroir, dis-moi que je suis la plus belle des poupées de cette maison. Dis le moi s'il te plait, miroir, gentil miroir!"....






Monica "flipped out" (2010 - LE 500)
porte la tenue d'Ellowyne "no longer an option" (2009 - LE 500)

01/03/2011

Barbie Pepper




Avec le mois de mars, c'est le printemps qui s'invite dans les têtes à défaut de percer enfin les nuages. Un petit air de légèreté et de fantaisie pimente le quotidien de saveurs nouvelles et parfois exotiques. Et quelle poupée mieux que cette superbe Barbie Pepper mérite ainsi d'incarner le début des beaux jours ?

Je ne l'avais pas commandée au moment de sa sortie, la trouvant un rien excentrique et trop exubérante, bien différente de ses petites sœurs si classiques. Mais l'occasion m'a été donnée de récemment l'adopter. Et voilà !

"Pepper" est la troisième poupée de la série "Chapeaux" créée par Byron Lars. Je la trouve si belle et si raffinée dans les détails de son costume, que je me suis mise en tête de rechercher la numéro 2, "Sugar", elle aussi sublissime. La preuve en images.





Barbie Gold Label
Byron Lars - Chapeaux collection
Third doll - "Pepper" - 2008