21/08/2012

Afternoon Suit barbie BFMC

  

D'immenses yeux globuleux au maquillage outrageusement dessiné, une coiffure approximative, un chapeau digne d'une rosière un dimanche de printemps, une veste maculée de faux plis..... La demoiselle m'apparaissait a priori aussi séduisante qu'une rombière de province en visite chez le sous-préfet et j'hésitais longtemps à la commander.

Pourtant dès son arrivée toutes mes réserves se sont envolées. Miss "afternoon suit" est absolument magnifique, pleine de charme et d'une élégance parfaite. Elle est gracieuse et magnétique dans sa tenue virevoltante, adorablement attirante sous son large chapeau désuet.....

 

Afternoon Suit Barbie BFMC
designed by Robert Best
Collection Atelier Silkstone 2012
Barbie Club Exclusive
Gold label

18/08/2012

Glam Addict Giselle



Lorsque cette beauté est arrivée dans ma collection, j'avoue que mes sentiments ont été très mélangés. Au premier abord j'ai été surprise par son allure de pimbêche et son air suffisant, cette manière supérieure de regarder le monde de son magnifique regard d'émeraude glacée. Froide et hautaine, pensais-je tout haut, tandis que mon appareil refusait de réussir la moindre photo de la demoiselle en tenue d'origine. Tout ce noir et ce blanc s'opposaient, se neutralisaient, gommaient les contrastes, grisaient le teint diaphane et ombraient de cernes épaisses le si fin visage.....
Alors j'ai résolument joué la carte de la couleur, des teintes chaudes et dorées qui soulignent la perfection des traits, le moelleux des lèvres et l'élégance du sourcil. Et mon appareil photo n'a pas résisté. Tous les clichés de la demoiselle en tenue de maharani contemporaine sont parfaits. Giselle a trouvé son style et la photographe un modèle de rêve !


  

 

Glam Addict Giselle
Collection Nu Face Agency
Integrity Toys
Exclusivité européenne Laure Belle Couture - 2012
tenue Créations Virginie

13/08/2012

Les Parisiennes

En ce temps-là, les parisiennes exprimaient leur élégance par des tenues raffinées, des bibis fleuris, des volants dansants et d'adorables minaudières. En ce temps-là, les parisiennes se retrouvaient l'après-midi pour partager un thé et quelques macarons, échanger de secrètes adresses de modistes et savourer les délices d'oisives journées. 
En ce temps-là....

 
 
 

 
Antoinette et Céleste portent d'élégantes créations signées Virginie


09/08/2012

Poppy Parker Day Tripper


  

Elle est adorablement craquante avec son visage mutin et ses gracieuses taches de rousseur. Son arrivée a donné un souffle merveilleusement pop à l'été qui s'étire et ravivé les souvenirs des années 70. C'était pour moi le joyeux temps de la fac. Tout comme Poppy, je portais une petite robe courte et tonique, du vernis à ongles Mary Quant et un parfum de Courrèges. Nous nous réunissions le soir entre copains pour écouter les Pink Floyd en buvant du thé au jasmin tout en refaisant le monde jusqu'à pas d'heure. Mademoiselle Poppy a l'air bien plus sérieuse et réfléchie que la "teenager" que j'étais alors !


 
Poppy Parker Day Tripper - 2012
Integrity Toys

08/08/2012

Ellowyne à la nuit tombée



Ce sont les vacances. La chaleur écrase le jardin, brûle les fleurs fragiles et fait rougir les tomates. A l'heure de la sieste, Mademoiselle Ellowyne se lance dans la confection d'un sorbet qui sera dégusté aux premières heures de la soirée, lorsque le soleil déclinera à l'horizon et que les lanternes en papier diffuseront leur douce lueur sur la pelouse desséchée...


 

Ellowyne "save me" porte la tenue "Ines" de Minouche par Kathe Krüse.

03/08/2012

Poppy Parker "Shop Around"


 Je n'osais pas imaginer qu'elle serait si belle !   Poppy Parker 16' est une véritable réussite, avec son visage de starlette des années 50 et sa tenue qui rappelle celle de Brigitte à la Madrague. Ses vêtements sont magnifiquement finis et les accessoires parfaitement soignés. Un rêve pour collectionneurs.  Je ne me lasse pas de la photographier !


 
Poppy Parker Fashion Teen 16 '
Integrity Toys 
"Shop Around" 2012
LE 300

02/08/2012

Poppy Parker Dream Teen


Poppy est là et je n'en reviens toujours pas. Il faut dire que la demoiselle a pris son temps pour franchir l'Atlantique. Commandée lors de mon inscription au WClub en début d'année, cette jolie exclusivité était annoncée pour le printemps, puis pour les premiers jours de l'été. Elle est finalement arrivée et j'en suis ravie.  Un très beau visage sur un corps filiforme, un maquillage superbe en harmonie avec sa délicieuse tenue retro.... Cette poupée a tout pour me plaire. Je regrette seulement que l'articulation de ses fines chevilles donne l'impression qu'elle souffre d'une double fracture mal consolidée !



Poppy Parker Dream Teen
Integrity Toys 
W Club exclusive 2012