30/03/2013

Joyeuses Pâques



 

En ce dimanche matin Mademoiselle Abi serait-elle enfin d'humeur joyeuse? Non, non, ne l'imaginez surtout pas !!! Quelle que soit la saison, la douceur du temps ou la fébrilité festive qui s'empare de la maison à l'approche du jour de Pâques, la demoiselle conserve son air hautain et darde son regard lumineux et moqueur sur ces humains si prompts à rire et à jouer. Et ce n'est pas la magnifique tenue de Vaniline qui dessinera sur ses lèvres une illusion de sourire. Coquette, certes, mais surtout incroyablement sérieuse cette petite Abi !!!!


 
 

Tenue Vaniline

28/03/2013

Faux soleil et vrai printemps


 


Le printemps est déjà arrivé, du moins sur le calendrier; parce que dans la vraie vie, c'est encore un peu l'hiver avec son ciel plombé de gris et de mauve, le souffle froid du vent qui saisit à la gorge et le nez des premières tulipes qui hésite à pointer. Dans la vraie vie les gros pulls ne sont pas rangés et les bottes pataugent allègrement dans la gadoue des campagnes.
Mais dans la vie imaginaire des jolies demoiselles de la maison, une illusion de soleil fait l'affaire, un tableau aux teintes joyeuses achevé pendant l'hiver, une lumière artificielle dans le mini-studio et aussitôt la croisière s'amuse, la Méditerranée se profile; aussitôt la douceur succède aux frimas...  Dans quelques petits jours, c'est sûr, le ciel bleu sera réellement de retour !



 

Ellowyne porte une tenue de Bichette Broderie 
et un petit chapeau crocheté par Odile.

Deux en un

Autant l'avouer tout de suite : je ne suis pas très douée pour tenir plusieurs blogs en même temps; Du coup, sitôt ouvert je vais m'empresser de fermer le Dressing des Little darlings. Avec regrets mais sans hésitation. Dans les prochains jours je rapatrierai les messages, les adresses et les liens et je modifierai un peu la présentation de ce blog-ci pour qu'il accueille les photos de mes poupées mannequins, de mes poupées "petites-filles", et les tonnes de vêtements de chacune.
Allez, au travail !

17/03/2013

Fraise-cassis



Une tenue de premier printemps pour Ellowyne.
Elle est signée Mariduke.
Collier Bichettebrodetie, mitaines et bottines Wilde Imagination

16/03/2013

Mary Mary




Voici la petite Mary Mary créée par Diana Effner pour Ashton Drake. Avec sa nouvelle perruque rousse et cette tenue de petite fille modèle, je la trouve absolument craquante.



Mary Mary by Diana Effner for Ashton Drake.
Robe Darla, chapeau Tauni

14/03/2013

Blushing Bride Revlon





Jolie Revlon vit aujourd'hui l'un des jours les plus importants de sa vie. Sous son voile de dentelle, elle garde un visage sérieux, la concentration tendre et grave qui sied à une mariée des temps jadis.  Robe à volants et fleurs d'oranger, sourire timide et coiffure bien lisse; la demoiselle nous projette soudain dans le monde merveilleux de nos photos de famille anciennes, celles qui dorment paisiblement au plus profond de nos albums aux coins jaunis, reliques fanées du siècle dernier. Je ne sais rien des sentiments qui habitent cette jeune femme au doux regard dont je devine la fierté et l'inquiétude. Que ton chemin de vie soit beau, petite Revlon si sage !


 

"Blushing Bride" Revlon 10,5''
 Collection Tonner 
Vintage reproduction 2011
LE 500

Tombe la neige


 

Robe, gilet, pull et bottines sont des créations
"Calicocloset" pour Little Darling

12/03/2013

Tenues, toilettes et fanfreluches

Je ne suis pas très présente sur mon blog en ce moment et mes passages sur les forums se font rares. J'ai tout de même pris le temps de commencer à shooter les demoiselles dans leurs nouvelles tenues. Tout cela est encore très incomplet et imparfait. Mais c'est un début ...
Si vous êtes intéressés, c'est ici  Le dressing des petites chéries




Lavande ou violette ?


 
 

Une très jolie robe violette et son mini-cardigan assorti. 
Tellement adorables et délicats que j'ai cassé ma tire-lire 
pour commander des chaussures en harmonie !
Créations "Calicocloset"
Chaussures "Au bonheur de Colibri"

10/03/2013

Bonjour Paris



En hommage au film de Stanley Donen, sorti en 1957, Integrity Toys propose une série de sets "Funny Face". Ma préférence est allée au coffret "Bonjour Paris" avec en vedette Audrey Hepburn dans le rôle de Jo. L'ensemble est superbe et les tenues très joliment reproduites. Mais une fois encore je ne suis pas sûre de m'attacher à ce gifset car je ne parviens toujours pas à apprécier le corps "Poppy Parker", sa corpulence insignifiante et ses chevilles cassées. Dommage car les vêtements sont réellement intéressants et les accessoires (chapeux, chaussures) particulièrement raffinés.




Funny Face "Bonjour Paris"
Integrity Toys - 2013
LE 400