27/07/2013

Recentrage



Mademoiselle Minouche souhaite un agréable été
à tous les amoureux des poupées.
Ce blog prend quelques semaines de pause.
 Le temps d'une respiration,
un peu plus loin,
un peu plus haut.
Le temps d'un nécessaire recentrage.
A bientôt. Prenez soin de vous !


Minouche by Kathe Kruse porte une robe de Darla.

25/07/2013

L'été en couleurs


 

 Dehors c'est la fournaise, une chaleur étouffante qui calcine les fleurs des jardins et brule les ailes des butineuses. Dans la torpeur de midi, aucun bruit ne trouble le silence entêtant qui s'est abattu sur le village. Les grillons ont renoncé à se répondre et les colonies d'oiseaux piailleurs ont trouvé un abri jusqu'au soir.
Les petites demoiselles jouent dans la véranda, sucent des glaces à l'eau et s'admirent dans leurs tenues légères en rêvant de plonger dans la piscine. Demain ce sera le début des vacances des "grands"; la maison résonnera des rires et des cris des garçons tandis que les parents papoteront à l'abri de la tonnelle jusqu'à pas d'heure. Demain les petites demoiselles seront bien sages dans "l'armoire à poupées". Alors aujourd'hui elles ne se refusent aucune bêtise; tremper les bras dans le sirop de menthe, marcher sur les tables ou choisir dans le grand livre des histoire d'hiver et de vent glacé. Aujourd'hui elle savent que tout (ou presque) leur est permis !


  
 

Kate et Mona portent de délicieuses robes d'été, fraiches et joyeuses, 
créées par Diane, de la boutique Calicocloset

13/07/2013

Avant le départ



Mademoiselle Kate profite de la soirée pour faire un dernier tour de jardin. Bientôt elle découvrira le plaisir des vacances, le soleil sur sa peau de rousse et les longues randonnées sac à dos. Mais à cette heure encore citadine, elle s'émerveille de sa nouvelle tenue aux couleurs de l'été et pose avec enthousiasme devant l'objectif.  


 

 
Kate, Little Darling peinte par Lana Dobbs,
porte une adorable tenue créée par Wakka501

12/07/2013

Le temps de Nounours



Patsy n'est pas toujours bien sage. Sous son air angélique elle cache un caractère bien trempé. Lorsqu'elle est punie (ce qui lui arrive parfois), c'est auprès de son doudou qu'elle va chercher le réconfort. Et c'est au creux de son oreille qu'elle murmure ses chagrins de poupée. Le temps de la petite fille modèle cède alors la place au temps de Nounours et des câlins. Certains jours, la trop gentille Twiggy-la-chatte accepte même de jouer le rôle de grosse peluche et laisse Patsy se blottir dans la tiédeur toute douce de sa fourrure soyeuse !



 
 
Patsy porte une très jolie tenue "années folles"
signée "falbalas"

11/07/2013

L'atelier du peintre




 Les vacances sont enfin proches. Chaque soir mademoiselle Ellowyne vérifie que ses vêtements, ses chaussures et ses colliers sont bien rangés dans sa valise. Elle n'ose plus les quitter du regard tant elle craint les facéties de la malicieuse Julie toujours très douée pour inventer des tas de bêtises ! Aujourd'hui pourtant Ellowyne a accepté de prendre la pose dans son joli tailleur rose de printemps, un peu trop chaud pour la saison, bien sûr, mais si élégant qu'elle ne se lasse pas de s'admirer dans le grand miroir de sa chambre. D'ailleurs elle a fait très attention de ne pas le tâcher en visitant l'atelier dans lequel elle a si rarement l'autorisation de se promener...
 

 

Ellowyne "my tell tale heart" - 2010
porte une tenue et un collier créés par Bichette Broderie.
Sandales Wilde Imagination

09/07/2013

Lorsque la brume se dissipe



Grace a traversé l'océan tempétueux et franchi une siècle de son histoire pour découvrir ses lointaines descendantes, toutes ces petites Cami qui ensoleillent de leur beauté juvénile "l'armoire aux poupées" de la maison.
La demoiselle a laissé outre atlantique les merveilleuses toilettes de sa jeunesse, mais a conservé son inégalable penchant pour le luxe et le raffinement.
Comme elle est très soucieuse de son apparence, elle m'a demandé de la prendre en photo dans un léger halo de brume. Je me suis exécutée avec plaisir, non sans choisir tout de même quelques clichés plus nets, juste pour conserver la trace de sa beauté.
Il faut avouer que pour son âge la vieille demoiselle a de forts jolis restes !




lorsque la brume se dissipe ....


 

Lady Grace 
The Age of Innocence - Tonner Doll Company - 2013
Collector's Convention - LE 300
tenue "Decadence" - 2012

08/07/2013

La jardinière se lève tôt.



C'est une heure matinale et le jardin dort encore. L'éclat du soleil n'a pas encore chassé les ombres de la nuit et dans les rues désertes, seuls les matous du quartier montent la garde. Encore un peu endormie, Mademoiselle Patsy fait le tour du potager, s’emmêle les pieds dans les tuyaux d'arrosage et risque à chaque pas de tomber. Mais elle conserve en toute circonstance son légendaire petit sourire bien élevé et son élégance gentiment décalée.


 

La tenue de Patsy est signée "falbalas"
une jolie marque de vêtements OOAK en vente chez Miss Vinyl