19/01/2014

Ranger, trier, organiser...

 

La chambre des poupées est en effervescence. Depuis quelques jours souffle un grand vent de rangement. Plus de promenade dans le jardin ni de photos  la nuit tombante; même les nouvelles petites demoiselles se résignent à attendre sagement leur portrait dans le grand livre de la famille...

Dans l'immédiat il est urgent de faire le point sur la collection, trier, classer, ordonner. Alors pendant quelques semaines ce blog se met en sommeil forcé. En vous laissant tout de même admirer la jolie tenue en laine de Mona (une création d'Agnès) et l'adorable visage de deux petites LittleDarling que je ne vous ai pas encore présentées : la brune et très belle Noémie peinte par Dianna soi-même (eh oui!) et la toute blonde Chrystel peinte par Géri.


Mona porte une tenue signée Agnès

Mona (peinte par Geri Uribe)

Kate (peinte par Lana Dobbs)



Mona

Kate

Noémie (peinte par Dianna Effner)

Chrystel (peinte par Geri Uribe)



07/01/2014

Portraits de filles


Liza (Rapunzel)
Boneka Monday's child
by Diana Effner

 Wendy (Amelia Bearzabout -exclusive)
Boneka Tuesday's child
by Diana Effner

Jasmine (Jaï Li)
Boneka Thursday's child
by Diana Effner

Faye (Faye Elf)
Boneka Thursday's child
by Diana Effner

  
En 2013 quatre jolies demoiselles Boneka se sont installées dans la chambre des poupées. Une "enfant du lundi" (la douce Liza), une "enfant du mardi" (la timide Wendy) et deux "enfants du jeudi" (la rousse Faye et l'adorable Jasmine aux yeux bridés). Peut-être 2014 verra-t-elle l'arrivée d'une délicieuse petite malaisienne à la peau dorée (une enfant du mardi), pour compléter cette très attachante fratrie.

Psttt: et un immense merci à celle qui a rendu possibles ces adoptions...

04/01/2014

Le rouge de la joie



Alors que dehors la pluie n'en finit pas d'inonder le jardin, détrempant les massifs et ruisselant bruyamment sur les allées, Mademoiselle Ana Ming s'amuse à essayer les très belles tenues qu'elle a ramenées avec elle de son long périple aux saveurs d'Asie. Ainsi cette extraordinaire robe impériale mandchoue au rouge lumineux et aux finitions parfaites, qu'elle étrenne avec un réel plaisir pour célébrer le changement d'année. En Asie, le rouge est un symbole de joie et de fête. C'est aussi une couleur porte-bonheur. Une couleur toute indiquée pour entrer avec énergie, bonne humeur et optimisme dans la nouvelle année.



Ana Ming est une poupée Carpatina, très jolie marque américaine dont les tenues sont absolument parfaites. Sur ces photos, Ana Ming porte la tenue "Yijie". Les poupées et les vêtements Carpatina sont vendues en France par la boutique "Au bonheur de Colibri".



01/01/2014

2014

Mademoiselle Molly, ma jolie  American Girl, 
vous souhaite le meilleur pour 2014.