19/02/2014

Daphné



Au tout premier abord je n'ai pas éprouvé l'habituel "coup de foudre", cette impulsion irrésistible qui m'attire irrémédiablement vers une poupée dont je sais à l'évidence qu'elle rejoindra la collection. Non, lorsque j'ai découvert Daphné dans cette version douce et romantique, j'ai juste pensé qu'enfin ce joli moule était de nouveau mis à l'honneur et que l'élégance du style, bien qu'un peu basique, rendait vraiment justice à la beauté classique de la demoiselle. De longs cheveux au blond irréel et à la coiffure savamment bouclée, une amusante tenue de jeune fille à sa toilette qui aurait enchanté les peintres du siècle passé, et cette grâce naturelle sans frivolité qui ajoute à son charme...



Bien sûr, j'ai pris plaisir à essayer sur la belle des tenues plus travaillées, ainsi cette sublime robe Tonner créée pour une convention italienne, buste brodé et ourlets perlés, dont le bleu lumineux rehausse le teint parfait de la demoiselle....


ou cette tenue de Shéhérazade appartenant à Brenda, qui sublime la blondeur magnifique de Daphné et donne une profondeur sensuelle à son regard si clair.



15/02/2014

Valentine's Day


Elle est arrivée après dix longs mois d'attente, toute mignonne avec son beau regard pâle. Elle est arrivée sans faire-part de naissance ni photo d'identité.... Ce fut la surprise de la découverte. Une vraie surprise !
La demoiselle ressemble étonnamment à Mona, sa grande sœur, et un peu aussi à la blonde Chrystel. Mais dans ses traits je ne trouve aucune trace de Camylle la douce dont elle devait être le petit clone. La couleur des yeux, les tâches de rousseur, le sourcil volontaire.... Rien à voir ou presque avec son modèle. Seule la perruque me rappelle que c'est Camylle que j'ai commandée.  Mais elle est si craquante que ses sœurs l'ont immédiatement adoptée. Et moi aussi bien sûr !!!

01/02/2014

Le grand Défi de janvier


 


Au mois de janvier, j'ai participé au Défi 2014 organisé par Vaniline : Il s'agit de créer une garde robe pour mademoiselle Minouche en confectionnant une tenue par mois à partir d'un patron conseillé. Hélas, je ne sais pas coudre et ce qui n'est l'affaire que de quelques minutes pour certaines, se transforme pour moi en un parcours bien long et laborieux. Décourageant ! Alors oui, je suis arrivé au bout de cette première épreuve, et je suis plutôt contente du résultat mais j'avoue que j'hésite à poursuivre le Défi car sur ce coup-là le temps n'est pas mon allié. Il me file entre les doigts, amoindrissant mon plaisir et transformant un moment ludique et créatif en épuisante course d'obstacles !!!!



Robe, écharpe et manchette
réalisées pour le Défi de Vaniline.
Tissus "Ma Petite Mercerie"
Tshirt et collant collection Minouche.