13/03/2014

Entre ombre et lumière



Le soleil est là. Après les mois de pluie qui ont transformé les jardins en rizières, après l'humidité collante d'un hiver qui cachait son jeu mais instillait en silence sa tristesse poisseuse au creux des paysages les plus doux, après des semaines d'impatiente et languissante attente, la lumière est enfin de retour. Bien sûr, ce n'est pas encore le printemps, mais il a soudain suffit de quelques ricochets dans les flaques, de quelques miroitements des feuilles lustrées par l'averse, pour qu'aussitôt le jardin s'illumine dans un long feu d'artifice imprévu et délicieux.  Un avant-goût de la belle saison !
Difficile de réussir le moindre cliché dans ce décor surexposé, mais qu'importe ! La joie d'oublier parapluie, bottes et bonnet est si forte que je n'ai pas résisté .... Et la belle Shimmering Qeen n'a jamais si bien porté son nom !

Plein soleil

 A la nuit tombante....
Shimmering Queen (Tonner) porte une robe du soir
achetée en Espagne,
satin chatoyant, longue traine et broderie de perles dorées.
Bijoux et accessoires Tonner

12/03/2014

Un petit tour au musée



Impossible de quitter Paris sans aller faire un tour au Musée de la Poupée.
De très belles pièces anciennes....



De sublimes tenues de Maggia 2000, fort peu mises en valeur et bien mal éclairées. Je venais de recevoir le livre de Mario et Gianni "Dreaming of dolls" et je rêvais de découvrir leurs merveilles....


Quelques Marilyn....

  

Et les vitrines de l'exposition temporaire consacrée à "Barbie Rétro Chic". Là, j'avoue que je suis déçue car je m'attendais à une collection plus riche et surtout proposant des poupées rarement présentées. Mais je suis bon public et je suis toujours heureuse d'admirer quelques silk, vintage et repro, même dans un décor minimaliste et une mise en scène inexistante !