26/10/2014

Bonjour Bleuette

 

Le mois dernier, c'était mon anniversaire. Une excellente occasion pour m'offrir l'adorable petite Bleuette repérée sur le site de la marque, ainsi que deux jolies tenues reproduisant avec beaucoup de charme les vêtements des petites-filles du temps jadis. La demoiselle est arrivée de sa lointaine Asie, et nous venons de faire connaissance. Bleuette est toute mimi, encore très réservée dans cet univers inconnu, un peu timide aussi. Et parfois même intimidante avec ses manières désuètes de prendre la pose, de cacher son genou et de se cacher sans cesse sous son si grand chapeau. Mais elle est très photogénique et je crois que toutes les deux nous allons bien nous amuser.

 
 Bleuette "The Art Connoisseur"
par Ruby Red Galleria
Tenue Sapphire Hydrangea


Psttt: Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Je n'y réponds pas toujours, mais je les lis avec beaucoup de plaisir. Et je découvre aussi vos jolis blogs. Il y a de la magie dans le monde merveilleux des poupées.

24/10/2014

Les filles en Vaniline ou le temps des bêtises



Impossible de laisser Kate et Mona jouer toutes seules dans le jardin car sous leur apparence tranquille, les demoiselles cachent un tempérament intrépide et un goût prononcé pour les bêtises de leur âge. Et les jolies tenues de Vaniline n'y changent rien. Les deux coquines s'entendent à merveille pour grimper aux arbres, au risque de se casser une jambe, ou escalader une pile instable de caillebotis, égarant leurs jolis bonnets et oubliant l'élégance de leurs adorables tenues d'automne. Et puis aujourd'hui Mademoiselle Kate a décidé de mettre son chemisier à l'envers "pour ne pas voir les boutons". Ah ces filles !!!!


Kate et Mona portent des tenues de Vaniline et des bibis by Odile

23/10/2014

Dansons le Madison

Patsy, Wendy et Jasmine s'ennuyaient dans l'armoire aux poupées. Depuis quelques jours déjà je les entendais ronchonner et soupirer chaque fois que je m'approchais d'une de leurs sœurs. - "Et nous ? semblaient-elles me reprocher; quand vas-tu enfin t'occuper de nous ?" Et je leur répondais invariablement que leur tour viendrait bientôt; ce qui avait le talent de les désespérer ....
Et voilà qu'aujourd'hui il fait frais, le temps idéal pour (enfin) ranger les vêtements d'été et choisir quelques tenues d'automne. Le temps parfait pour profiter du dernier soleil lumineux et se lancer en équilibre instable dans une version revisitée du Madison dont seules ces demoiselles ont le secret.

Patsy et Jasmine portent des ensembles réalisés par Agnès.
La tenue de Wendy a été achetée sur le net
et son chapeau a été crocheté par Odile