29/11/2015

Un désir de douceur



Mary Mary est une demoiselle très sage dont l'humeur contemplative incite au calme et à l'apaisement. Cette année, tout naturellement, c'est elle qui a allumé la première bougie de l'Avent. Pour cette journée d'espérance, elle avait choisi une tenue de petite fille modèle réalisée par Nathalie: robe, sous-robe et long pantalon ourlé de dentelle; une merveille de raffinement parfaitement adaptée à l'élégance rafraichissante de la délicate Mary.



Mary Mary Quite Contrary by Diana Effner for Ashton Drake
Poupée en vinyle - 12"
Perruque Monique
Tenue by Nathalie
bibi Odile

15/11/2015

Noir et blanc

Difficile de reprendre le chemin du blog. Mon tranquille bonheur de collectionneuse me parait aujourd'hui bien futile.
En ce sombre dimanche que le beau soleil du sud n'est pas parvenu à réchauffer, je vous propose le portrait de  Dulcissima, une demoiselle adoptée l'an dernier dont le visage triste et presque douloureux s'accorde parfaitement au chagrin et à l'émotion que j'éprouve. 


Barbie Silkstone "Dulcissima"
Mattel - 2014 Gold Label


14/11/2015

13 novembre à Paris

Benjamin Regnier
Pas de mots assez forts, pas de mots assez justes.

08/11/2015

Lady Lou



C'est une demoiselle timide que le hasard a mis sur ma route, une jolie rousse aux magnifiques yeux noisette et aux délicieuses tâches de rousseur. Comme toutes les "filles" de Géri, Lady Lou conserve une expression réservée et des traces d'inquiétude se lisent parfois dans son regard. Il faut dire qu'elle n'est arrivée qu'hier et qu'elle se sent sans doute encore un peu perdue au milieu de l'agitation habituelle de la chambre des poupées. Aujourd'hui elle n'a pas souhaité que je la prenne en photo. "C'est trop tôt, m'a-t-elle dit; laisse moi le temps de m'habituer!" Je suis sûre qu'elle y parviendra très vite. D'ailleurs en ce moment même, j'entends distinctement résonner à l'étage le rire cristallin des petites Little Darling, mon adorable bande des cinq !

Lady Lou est une poupée Little Darling moule 2
peinte par Geri Uribe (modèle "Belinda")
*****
Robe aux couleurs d'automne par Tauni

07/11/2015

Bleu-vert ou vert-bleu ?



Je l'ai attendue quelques petits mois, cette charmante Alice; juste le temps pour la talentueuse Nelly Valentino de dessiner chaque trait de son expression attentive, le regard clair sous le sourcil fin, la bouche délicate et un tendre rose aux joues. J'avoue que je suis conquise par l'élégance de la demoiselle et la profondeur de son regard. Bienvenue gentille Alice !




 En quittant l'ombre pour le plein soleil, le joli regard d'Alice passe instantanément du bleu-vert au vert-bleu, mais garde sa délicate lumière. Superbe !

 Alice est une poupée Little Darling moule 2
peinte par Nelly Valentino (modèle "Apple")
*****
Robe de Tauni
Chaussures "Un bonheur de Colibri"
Perruque Monique chez Poumi 
et bibi d'Odile, bien sûr.


06/11/2015

La robe bleue



Le ciel est toujours aussi bleu, les journées toujours aussi chaudes.....
Pour savourer la douceur de ces belles après-midi, Mademoiselle Natalia a emprunté à la gentille Ana-Ming  une soyeuse robe bleue qui fait ressortir la fraicheur de son teint et l'éclat de sa chevelure. Un régal à photographier dans les derniers rayons du soleil !

Natalia Zwergnase porte une robe Carpatina 
et des chaussures pour Hannah de Götz.

02/11/2015

Pour se souvenir





Il y a des jours comme ça qui désormais passent inaperçus.
Sur le calendrier, la fête des saints côtoie celle des morts, mais l'une et l'autre n'ont plus vraiment la côte. Le culte des ancêtres, les chrysanthèmes et les repas de familles se délitent d'une génération à l'autre. L'homme connecté dévore le philosophe et l'homo materialis laisse le sapiens sur la touche.

En cette journée particulière, Mademoiselle Cami se plait à retrouver ses souvenirs d'enfant, les moments délicieux de son passé si proche, le fil de son histoire qu'elle oublie si souvent. Ainsi continuent de vivre ceux que nous aimons, lorsque le chagrin de l'absence cède tendrement la place aux douces rémanences des petits riens qui tricotent l'éternité des sentiments.


 

Cami Spring Frost
Collection Tonner 2013
LE 300

01/11/2015

Couleurs d'automne



 L'été n'en finit pas de s'étirer dans une douceur indienne. Les arbres rougissent pourtant. Et chaque matin un parfum de sous-bois humide laisse espérer les premières brumes d'automne. Mais dès que le soleil apparait, la chaleur s'installe pour la journée, à peine troublée par un souffle de vent tiède qui fait tournoyer les feuilles sur la terrasse et sèche les lessives dans un claquement de linge. Difficile pour ces demoiselles de garder l'équilibre et de prendre la pose sans risquer la chute...
Francette, ma jolie rousse aux yeux d'ambre a courageusement bravé l'Autan pour inaugurer une nouvelle rubrique, celle de la famille Petit Collin pour Modes et Travaux. Marie-Françoise, Françoise et Francette: trois demoiselles qui coulent des jours heureux dans la chambre des poupées mais rêvent de figurer à leur tour dans le grand album photo du blog.


Francette - Petit Colin
porte une très jolie tenue de Irenepoup59